Evelyne MALAQUIN-PAVAN



Présidente

presidence cnp-infirmier.fr
J’exerce depuis 1978 en milieu hospitalier, engagée dans le développement de la filière clinique infirmière depuis 1984, la pratique, l’enseignement et la recherche. Je suis membre de plusieurs associations professionnelles (dont l’ANFIIDE) et de sociétés savantes (dont la SFAP, la SFETD, la SFGG).
Activité principale actuelle : infirmière spécialiste clinique certifiée, cadre supérieur de santé Référente des expertises cliniques paramédicales et du management des axes Qualité Sécurité Gestion des risques liés aux soins, Direction des soins et activités paramédicales du groupe hospitalier Paris Universitaire Centre APHP Paris
     

Sylvie MAGNE



Secrétaire Générale

secretariat cnp-infirmier.fr
Infirmière depuis 1982, après 18 ans d’exercice, pour moitié à l’Assistance Publique puis dans le privé, j’ai intégré l’Education nationale en 2000 et y exerce depuis en poste en internat.
Oeuvrer pour l’émancipation et la défense de la profession est une préoccupation constante, ce qui m’a amenée à intégrer le bureau du CNPI afin de continuer à y contribuer au sein de cette instance fédératrice.
     

David DRAUSSIN



Secrétaire Adjoint

secretariat cnp-infirmier.fr
Infirmier depuis 2002, j’ai réalisé toute ma carrière dans la fonction publique, d’abord hospitalière, puis territoriale depuis 2009 au sein du service départemental d’incendie et de secours du Gard. Je suis engagé depuis plusieurs années pour la profession d’infirmier au niveau associatif et ordinal, je considère que le CNPI est à la croisée des chemins entre les syndicats, l’ordre et les associations. Un creuset fédérateur pour construire, valoriser, et permettre aux infirmiers de contribuer au fonctionnement du système de santé Français dont ils sont l’un de ses piliers essentiels.

     

Thierry AMOUROUX



Vice-président

vice-presidence cnp-infirmier.fr
Infirmier depuis 1984, j’ai fait toute ma carrière à l’APHP. Militant associatif, syndical et ordinal, je considère que le CNPI est un lieu d’échange entre toutes les composantes d’une profession dotée d’une multide de lieux et de formes d’exercice. Nous pouvons y faire entendre l’expertise infirmière, et faire reconnaitre notre rôle autonome.
     

Daniel GUILLERM



Vice-président

vice-presidence cnp-infirmier.fr
Infirmier DE depuis 1985, j’ai exercé durant 4 années à l’hôpital en soins généraux avant d’embrasser une carrière d’infirmier libéral durant 26 ans. Titulaire d’une maitrise de sciences sanitaires et sociales option santé publique, très vite je me suis engagé dans le militantisme syndical et je préside actuellement la FNI.
C’est la nécessaire valorisation de cette profession, quelle que soit son statut, qui m’a conduit à militer et à être acteur de son avenir dans le système de santé. Mais c’est aussi parce que la bonne marche de ce système ne peut reposer que sur une profession que j’agis dans l’inter professionnalité. J’ai présidé durant de nombreuses années la commission scientifique indépendante des professions paramédicales à l’Agence Nationale du développement professionnel continu.
     

John PINTE



Trésorier

tresorier cnp-infirmier.fr
Diplomé d’Etat d’infirmier en 1997, j’ai exercé en oncologie pédiatrique pendant 4 années à l’Institut Gustave Roussy à Villejuif. Conscient du rôle primordial des infirmiers dans la prise en charge des patients, j’ai été élu au Conseil d’Administration de l’Association Française des Infirmiers de Cancérologie. Depuis 2000, j’exerce en libéral dans le Val de Marne (94).
Motivé par les enjeux de la profession d’infirmier libéral au sein du système de santé en pleine évolution (maintien à domicile, accompagnement des malades chroniques, organisations pluriprofessionnelles, etc.), je me suis engagé au Sniil – Syndicat national des infirmières et infirmiers libéraux depuis près de 10 ans. Depuis 2012, j’en suis le vice-président. A travers cette mission syndicale, j’ai contribué à la création du Collège Infirmier de France (CIF) et au CNPI.